- - -

3 jul. 2014

Concert Andaladino (Andalous et Ladino)_Meriam Azizi et Leila Berhouma


Samedi 19 juillet, Dar Lasram (Tunis)

Andaladino (Andalous et Ladino) jette l’ancre sur les rives de l’Espagne médiévale où les communautés religieuses cohabitaient dans le respect jusqu’au jour où l’exil les contraints à quitter la terre mère. La quête de nouvelles contrées commença et le Maghreb leur ouvra grand les bras. De la joie de vivre sous un empire prospère et de la douleur de l’exil naquirent des chansons andalouses en arabe et en ladino. Le répertoire qu'on propose parcourt ainsi toute cette période et témoigne de sa richesse musicale et de l'influence de l'esprit andalous sur la chanson contemporaine. Pour cette raison, ce voyage est un ensemble d'escales offrant plusieurs formes musicales allant du Mouachah au Ladino; du Malouf à la chanson tunisienne (jouini, jamoussi,...)
Ce spectacle est une invitation à renouer avec l’esprit humaniste d’Al- andalous depuis l'époque médiévale (chant par Meriam Azizi) jusqu'à l'époque contemporaine (chant par Leila Berrhouma).

0 commentaires :

Publicar un comentario

Libros

__

Statistics

free counters

License

Licence Creative Commons Los Moriscos De Túnez de http://moriscostunez.blogspot.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.

NB: Los trabajos son responsabilidad de los autores y su contenido no representa necesariamente la opinión de Los Moriscos De Túnez--- المواد المنشورة لا تعبر بالضرورة عن رأي الموريسكيون في تونس

Copyright © Los Moriscos De Túnez الموريسكيون في تونس | Powered by Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com