- - -

26 nov. 2009

les socialistes demandent une repentance officielle pour l’expulsion des Morisques

Toujours en avance d’une repentance, les socialistes espagnols ont présenté une propositon de loi visant à «reconnaitre l’injustice faite aux Morisques** expulsés d’Espagne» en 1609.

Selon le député socialiste Jose Antonio Perez Tapias, il est nécessaire de reconnaitre et d’accorder des compensations à la communauté morisque, victime de l’intolérance religieuse au 17e siècle, et qui a subi une injustice historique. Le parti socialiste considère que cette reconnaissance permettra de sensibiliser les gens à l’intolérance, au fanatisme, au racisme, et aux préjugés socio-cultutrels.


** Les morisques sont les musulmans demeurés en Espagne après la Reconquista espagnole (qui s’achève avec la prise de Grenade en 1492). 2009 marque le 400e anniversaire de l’expulsion, en 1609, des morisques dr’Andalousie par le roi d’Espagne Philippe II.

Source : fdesouche.com

0 commentaires :

Publicar un comentario

Libros

__

Statistics

free counters

License

Licence Creative Commons Los Moriscos De Túnez de http://moriscostunez.blogspot.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.

NB: Los trabajos son responsabilidad de los autores y su contenido no representa necesariamente la opinión de Los Moriscos De Túnez--- المواد المنشورة لا تعبر بالضرورة عن رأي الموريسكيون في تونس

Copyright © Los Moriscos De Túnez الموريسكيون في تونس | Powered by Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com